Etre une Belle Personne en 2018

A l’heure de faire le bilan de l’année 2017, nous pouvons nous poser la question de savoir si nous avons déployé le meilleur de nous-même. Mais comment nous auto-évaluer ? Raphaël Dugaillez nous propose de prendre le temps et nous pose les questions essentielles pour éveiller en nous le désir d’être plus authentique, plus aimant, plus autonome, plus audacieux, plus créatif…

Toutes ces questions du dossier nous invitent à être tout simplement conscient.e.s de la Belle personne qui sommeille en nous.

Apprendre à nous connaître et à nous aimer fera spontanément de nous une Belle personne parce que nous rayonnerons. Une Belle personne est quelqu’un que l’on a envie de connaître parce qu’elle déploie autour d’elle des valeurs, une présence, une attention à l’autre. Cette personne n’est pas particulièrement extraordinaire ni particulièrement jolie ou intellectuellement brillante. Une Belle personne est tout simplement bienveillante, respectueuse et consciente. Elle aime la Vie et ressent de la gratitude pour la nature, la beauté et pour les êtres humains qui participent à ce miracle quotidien. Elle a envie de mettre ses talents au service de l’humain.

Dans une société comme la nôtre en plein chaos, nous avons le choix de sombrer dans le défaitisme régi par la peur et de nous éteindre ou de continuer à ressentir, aimer, désirer, créer, partager et illuminer la vie de ceux que nous croisons.

Pierre Rabhi dit que « La société changera quand la morale et l’éthique investiront nos réflexions. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience, et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. La finalité de l’être n’est pas de produire mais d’arriver à l’enchantement. »

Les Belles personnes sont porteuses de cet enchantement et ce désir de le transmettre.

Alors, que choisissons-nous ? Parfois, il est difficile de rayonner parce que la vie nous donne des épreuves à dépasser. Mais si nous regardons ces épreuves comme des défis d’amour pour soi, la vie nous devient soudain plus harmonieuse et légère.

Alors pour 2018, je vous souhaite d’écouter la Belle personne que vous êtes et d’oser lâcher les peurs pour vivre pleinement qui vous êtes avec joie et détermination.

Tous mes vœux de bienveillance et de lucidité pour cette année nouvelle !

Isabelle Wats

Fondatrice de l’école de Coaching CreaCoach

Initiatrice du mouvement des « Belles personnes »

Auteure des livres « Que veux-tu vraiment ? Une voie vers le Bonheur » et du petit cahier d’exercices « J’écoute ce que mon cœur veut vraiment » Edités chez Jouvence

www.creacoach.be  www.bellespersonnes.eu

Par |2018-04-14T20:13:25+00:00décembre 14th, 2017|Articles|

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

id efficitur. felis leo eget consequat. mi, Sed id